P. agnata

>Oliver Gluch
et son monde des plantes carnivores
ou:

"Tout ce que vous aviez toujours voulu savoir sur les grassettes"

Impressum

P. filifolia
Page d'acceuil Origine Proies Espèces Achat des plantes Autres plantes carnivores Autres infos sur des plantes carnivores Infos sur moi

Autres sources d'information sur des plantes carnivores

Pour obtenir des informations sur des plantes carnivores en général , on peut consulter les nombreux livres qui traitent de ce sujet. Plus facile (et moins cher) c'est de prendre contact avec une ou plusieurs associations d'amateurs de plantes carnivores. Pour l'Allemagne c'est la Gesellschaft für Fleischfressende Pflanzen (G.F.P.), qui publie aussi une revue "Das Taublatt", avec des articles intéressants sur tous les genres des plantes carnivores, souvent accompagné par des jolies photos. En France il existe aussi une association d'amateurs qui s'appelle DIONEE.

P. colimensis


D'autres sites peuvent être consultés (en anglais): par exemble le site de l'Association internationale d'amateurs de plantes carnivores (International Carnivorous Plant Society (ICPS)). Les articles de leur revue "Carnivorous Plant Newsletter" sont souvent relativement plus scientifiques comparés aux autres revues qui traitent des plantes carnivores, mais toujours très intéressants.

Autres sites étrangers des associations d'amateurs de plantes carnivores:

Royaume Uni: The Carnivorous Plant Society (CPS)

Pays Bas: Carnivora

Belgique: Drosera VWZ (en néerlandais)

Tchéquie: Darwiniana

Espagne: Drosophyllum - Asociación Espagñola de Plantas Carnívoras (DAEPC)

Italie: Associazione Italiana Piante Carnivore (AIPC)

Australie: Australian Carnivorous Plant Society, Inc. (ACPS)

Japon: Japanese Carnivorous Plant Society



Un site dédié aux grassettes que je dois recommender aussi ce sont les pages WEB d'Eric Partrat (en français et en anglais). Sur son site on peut trouver beaucoup d'éscriptions sur des différentes espèces et aussi des rapports sur des habitats naturels des grassettes.